Critique de Fannybooks

Futaba est une collégienne discrète et féminine. Ce charme discret plaît beaucoup aux garçons notamment à Tanaka, qui est un garçon tout comme elle discret. Mais le fait qu'elles plaisent aux garçons est loin de plaire aux filles... Tanaka et elle se tournent autour timidement jusqu'au jour où ce dernier déménage brusquement. Ils se retrouveront quelques années après mais tous les deux ont bien changés...

En cherchant des recommandations de shojo, celui-ci ressortait systématiquement. Il est adoré par beaucoup de monde. Je ne sais pas si j'ai adoré mais en tout cas j'ai aimé. Les dessins sont sublimes. Vraiment. Les regards, les visages, tout est vraiment réussi. Quant à l'histoire je l'ai trouvé différente des autres. Futaba n'est pas niaise contrairement à beaucoup d'héroïnes de mangas. Elle essaye de se fondre dans le moule pour avoir des copines mais en même temps elle a du caractère. Tanaka qui paraît si timide lorsqu'il est collégien change brusquement lorsqu'il revient au lycée, il est dur, notamment avec Futaba. J'ai hâte de savoir ce qui lui arrivé (parce qu'il y a forcément une raison) pour qu'il devienne comme ça.
Les difficultés de l'adolescence y sont montrées notamment la jalousie entre filles et la difficulté d'être seul dans cette jungle que peut être le lycée.
Je commence le second tome dès aujourd'hui.