Critique de Audrey3511

C'est, je crois, l'une des premières fois que je relis un manga. Ma première lecture de ''Blue Spring Ride'' date de 2021, je n'avais pas rédigé d'avis à ce moment-là. Je le regrette, j'aurais tant aimé garder une trace de ce que j'avais ressenti « à l'époque » (ce n'est pas si lointain que cela, haha). Je me souviens cependant avoir enchaîné les tomes à une vitesse déconcertante, j'étais totalement absorbée par ce que je lisais et charmée par les illustrations. La saga dans son intégralité, et ce malgré quelques bémols et une fin qui ne m'avait pas tant plu que cela... est un petit coup de coeur. L'un des premiers mangas shojos que j'ai apprécié. Aujourd'hui donc, je viens d'achever ma deuxième lecture de ce tome 1. Et quel réconfort! Quel douceur! Que c'est agréable de me replonger dans ce manga. La même sensation éprouvée lorsque l'on se réchauffe avec un plaid tout doux et tout moelleux un jour de froid. :-)

• Pourtant, ici encore, tout ne me plaît pas à 100%. Je me souviens avoir été agacée par cette pensée qu'une jeune fille est ''belle et mignonne si elle mange peu''. Ici donc, Futaba fait ''exprès'' de beaucoup manger pour repousser les garçons. Je trouve cette façon de voir les choses très agaçante, au risque de me répéter. Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de relire ces pages... Cela me fait beaucoup de bien, j'en avais grand besoin.