Critique de Hiromichi

En commençant le premier volume, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir trouver, une jeune fille toute mignonne qui devient un peu garçon manqué au lycée pour éviter les jalousies féminines et de se retrouver seule. J'ai envie de dire que c'est un classique, mais bon, si je pars là-dessus, toutes les séries seraient ennuyantes, non ?

Eh bien, ce premier volume commence avec le passé commun de nos deux héros collégiens, Futaba, la demoiselle, et Tanaka (ex- puisqu'il change de nom), Futaba déteste les garçons en général, sauf ce petit collégien, moins grand que les autres, qui a le regard doux, qui fait battre son coeur. Les deux adolescents se rapprochent doucement, mais la demoiselle ne pourra jamais se déclarer car Tanaka disparaît.

Ce début est très mignon, tout choupinou et nous plonge vraiment dans une romance d'adolescent, et je vous le dis, je trouve que c'est bien mené, c'est adorable et ça fait craquer mon petit coeur de bisounours. Ce manga part donc avec mon coeur conquit et j'espère que la suite le sera autant.

L'héroïne se force au lycée, il lui faut revoir Tanaka pour que les choses bougent, pour que ses mots à lui la touche et elle commence à s'affirmer peu à peu, oui elle ne veut pas être seule, mais ses discussions avec la petit Yuri, jeune fille exclue de sa classe par les filles, et celles avec Mabuchi (ex-Tanaka) font qu'elle veut aussi être elle-même et grandir.

Ce shojo est très agréable, il est truffé de questions que l'on se pose soit-même pendant l'adolescence (ou même après) , le jeu d'un rôle pour plaire et ne pas être exclu est mis en avant, l'idée d'amitié réelle aussi. j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la conclusion avec ses deux copines de lycées "C'est normal qu'il existe des choses qui ne fonctionnent pas, non ?" c'est une citation qui m'a marqué, car oui, parfois on doit savoir lâcher des choses même si c'est un peu douloureux, même si on n'en a pas vraiment envie, des fois ça coince, et il faut apprendre à l'accepter.

Ce premier volume est plutôt réussi pour moi, une bonne dose de romance, de questionnement personnelle et de remise en question, il est le début, sa fin marque un réel recommencement et surtout tout le long des multitudes de petites questions se soulèvent, allons donc lire la suite !

Les bons points :
- Moins superficiels que l'on peut penser au départ.
- Des dessins très agréables.
- Une histoire d'adolescents qui nous fait remonter à nos années lycées.

Les mauvais points :
- Une mise en place des personnages assez "classique".
- Des cases assez blanches sans trop de décors.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..