Critique de LireEnBulles

Après avoir été dans l'inaction pendant des mois, Kazuomi décide enfin de Akari. Toutefois les choses ne sont pas aussi simple, surtout avec l'insistance amoureuse de Ryosuke, l'ancien petit ami de Kazuomi. Dans ce dixième tome, Io SAKISAKA prend le temps de s'attarder sur Kazuomi, ses sentiments et sa situation familiale. Malgré cela la décantation de cette situation ne se fait pas réellement, mais ce n'est pas très grave. On sait que Kazumomi et Akari s'aiment sans être conscients des sentiments de l'autre. Ici, ce qui est le plus important est la manière dont la mangaka continue d'écrire des personnages aussi forts, et qui n'ont eu de cesse d'avoir leur personnalité grandir. L'amitié est le noeud de ce récit. En couple ou non, notre quatuor s'adorent et feront toujours tout pour se soutenir moralement. Chacun aura son avis et sa vision par rapport à la situation que vit Akira avec la probable séparation de sa mère et de son nouveau beau-père. de leur côté, le couple Rio et Yuna est toujours aussi mignon, sans jamais tomber dans de la romance guimauve. Io SAKISAKA possède assez d'expérience et de recul pour savoir à quel moment cela pourrait sombrer dans de cliché. Les relations sont toutes complexes et de même degré d'importance pour la mangaka. Cela se ressent à la lecture, qu'il est impossible de détester l'un des quatres. En conclusion, ce dixième tome de Love, Be Loved Leave, Be Left, est une réussite. Il y a beaucoup de réalisme dans l'amitié entre ces quatre enfants. Io SAKISAKA décrit l'adolescente, les premiers émois, et la complexité des sentiments humains à la perfection.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..