Love, be loved Leave, be left tome 10 sur 12
Kana (12/06/2020)
4.14/5   18 notes
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'é... >Voir plus
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 10Voir plus

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Après tout ces mois quel plaisir de retrouver Io Sakisaka, déjà que la parution est lente habituellement, le corona n'a rien arrangé, heureusement il est facile de se rappeler où on en était dans l'histoire.

L'autrice poursuit sa très belle histoire d'amitié entre Yuna, Akari, Ryo et Inui. C'est très beau, tout doux et bien de beaux sentiments. Dans ce tome, on continue à se concentrer sur les relations compliquées d'Akari et Inui avec leurs parents chacun dans un genre différent et c'est très bien traité. L'autrice aborde avec beaucoup de subtilité un sujet délicat, celui des enfants qui n'osent pas parler à leurs parents, soit parce qu'il y a des tensions dans leur couple et qu'ils ont peur, soit parce que le foyer familial a déjà vécu des moments difficiles et qu'ils craignent que ça se reproduise. C'est un sujet difficile, parfois les auteurs tombent trop dans le pathos mais ce n'est pas le cas ici, ça donne juste. le fait de l'aborder à travers le prisme de la relation amicale du quatuor joue beaucoup. Je les trouve tous juste adorables. Ils font leur âge, ont des discussions et des réactions de leur âge, tout est dit avec bienveillance car ils pensent tous au bonheur des autres et pas qu'au leur. Je suis fan.

L'autre sujet au coeur de ce tome, ce sont bien sûr les relations amoureuses et ici par contre, que ça avance lentement bon sang. C'est frustrant. Après, soyons honnête, c'est quand même très bien fait. Les rapprochements se font doucement mais prennent de plus en plus de sens. Il y a une vraie réflexion de la part de chacun d'eux le concernant et concernant son rapport aux autres, ses sentiments. Ils prennent ici aussi tous soin les uns des autres. Ils cherchent à évoluer pour devenir meilleur et plus "digne" de l'autre. Ainsi même si je suis à fond pour le couple Inui-Akari, j'aime beaucoup Ryosuke et ce qu'il provoque dans l'intrigue, c'est quelqu'un de bien et il est nécessaire pour bousculer les deux autres ^^

Ce nouveau tome ne fait peut-être pas dans le spectaculaire, c'est tranquille et l'histoire n'avance pas beaucoup mais les bons sentiments et la douceur qui s'en dégagent en font une très bonne lecture. C'est un groupe de copains chaleureux, bienveillants, qu'on aurait envie de connaitre. Ils ne jouent pas aux adultes, ce sont des ados avec des problèmes de leur âge, c'est ce qui en fait toute la saveur. Io Sakisaka a vraiment le chic pour croquer l'adolescence !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aie aie aie, les relations amoureuses entre lycéens sont bien compliquées. Se déclarer ou pas ? Sentiments partagés ? Quiproquos? Kazu et Akari vont finir par me rendre chèvre tandis que Ryosuke tape dans la fourmilière pour faire avancer les choses... le coeur de ce tome est aussi axé sur les relations familiales : les non-dits, les sentiments non révélés et la peur de mal faire auprès de ses parents. Très joliment réalisé, cet axe est important et montre aussi que les jeunes lycéens en ressortent grandis !
Après avoir été dans l'inaction pendant des mois, Kazuomi décide enfin de Akari. Toutefois les choses ne sont pas aussi simple, surtout avec l'insistance amoureuse de Ryosuke, l'ancien petit ami de Kazuomi. Dans ce dixième tome, Io SAKISAKA prend le temps de s'attarder sur Kazuomi, ses sentiments et sa situation familiale. Malgré cela la décantation de cette situation ne se fait pas réellement, mais ce n'est pas très grave. On sait que Kazumomi et Akari s'aiment sans être conscients des sentiments de l'autre. Ici, ce qui est le plus important est la manière dont la mangaka continue d'écrire des personnages aussi forts, et qui n'ont eu de cesse d'avoir leur personnalité grandir. L'amitié est le noeud de ce récit. En couple ou non, notre quatuor s'adorent et feront toujours tout pour se soutenir moralement. Chacun aura son avis et sa vision par rapport à la situation que vit Akira avec la probable séparation de sa mère et de son nouveau beau-père. de leur côté, le couple Rio et Yuna est toujours aussi mignon, sans jamais tomber dans de la romance guimauve. Io SAKISAKA possède assez d'expérience et de recul pour savoir à quel moment cela pourrait sombrer dans de cliché. Les relations sont toutes complexes et de même degré d'importance pour la mangaka. Cela se ressent à la lecture, qu'il est impossible de détester l'un des quatres. En conclusion, ce dixième tome de Love, Be Loved Leave, Be Left, est une réussite. Il y a beaucoup de réalisme dans l'amitié entre ces quatre enfants. Io SAKISAKA décrit l'adolescente, les premiers émois, et la complexité des sentiments humains à la perfection.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Ce tome se concentre sur le couple Akari / Kazuomi qui se tourne autour depuis un moment. Chacun d'eux pense être dans une situation d'amour à sens unique, ce qui créé des dialogues à double significations.
La mangaka prend son temps pour finir son intrigue (plus que 2 tomes) et encourage ses personnages à devenir maître de leur avenir, même si cela veut parfois dire décevoir ses parents ou son entourage.
Lien : http://boumabib.fr

Si je peux faire quelque chose, dis-moi tout ce que tu veux.

Lire un extrait