Critique de XanderOne

Nous voilà arrivé aux deux tiers de « Love, be loved Leave, be left » un shojo de très grande qualité réalisé par une Io Sakisaka à l'apogée de son talent. En effet, ce manga est sans doute l'un des plus qualitatifs du genre parmi les titres publiés en ce moment.

Les scénarios de cette mangaka ont toujours été d'une efficacité redoutable. Depuis cette nouvelle série, ses dessins le sont tout autant. Son style graphique ayant doucement évolué au fils de sa carrière, la voilà arrivée à un tel point d'excellence qu'il serait difficile de trouver une autrice de shojo plus talentueuse qu'elle actuellement.

Io Sakisaka a une solide expérience derrière elle. Après les excellents « Strobe Edge » et « Blue spring ride », son merveilleux « Love, be loved Leave, be left » vient nous prouver que cette managaka n'a ni fini de progresser, ni fini de nous éblouir avec ses magnifiques créations.

Ce huitième tome de « Love, be loved Leave, be left » s'intéresse encore une fois à notre quatuor de héros. Chacun des deux « couples » n'en est pas au même stade de son évolution. Cela permet au lecteur de profiter de différentes ambiances selon les chapitres.

L'amitié est encore et toujours au coeur de cette intrigue dont les romances parviennent à ne pas prendre toute la place. Les éléments perturbateurs de chaque couple sont présents et permettent de mettre un peu de piquant dans des histoires sentimentales déjà palpitantes.

J'ai particulièrement apprécié le chapitre se déroulant durant la période des fêtes. Au Japon, Noël étant un moment partagé en famille ou en couple pour les amoureux, cette période de l'année est toujours une étape importante dans un shojo. En plus, les dessins enchanteurs de Io Sakisaka magnifient ce moment déjà féérique en lui-même.

« Love, be loved Leave, be left » ne s'essouffle donc pas un seul instant et continu à maintenir son lectorat en haleine. Plus que quatre tomes avant d'atteindre le conclusion de cette histoire qui aura probablement su enchanter son public du premier au tout dernier tome !