AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelie3594


Critique pour toute la série:
C'est mon 2ème manga préféré de tous les temps et qui présente l'avantage d'allier deux de mes dévorantes passions, le manga et … le rock !
C'est l'histoire d'un collégien, d'une guitare légendaire, d'un génie de la six cordes, de sa soeur Maho, d'un chien bizarre, d'un bassiste funky, d'un rappeur grognon, d'un bassiste et de la scène rock underground japonaise, de l'universalité de la musique.
Si on remet tout ça dans l'ordre ça donne Koyuki, collégien coincé et souffre douleur, rencontre Ryusuke Minami, jeune homme quelque peu marginal qui a grandit aux Etats-Unis et ne vit que pour jouer de la guitare et draguer les filles (les 2 vont souvent ensemble). Il initie Koyuki à la musique en l'invitant à assister aux concerts de son groupe. Pour Koyuki, c'est la révélation. Il rencontre des personnages attachants et découvre le monde du rock. Il apprend la guitare avec un libraire, presque champion olympique de natation et fan des Beatles et va ressentir la sensation d'ivresse intense que peut offrir la musique. D'autant plus que Koyuki a une voix exceptionnelle et que Ryusuke l'engage comme chanteur-guitariste dans son nouveau groupe, Beck.
A travers Beck ou la création et l'ascension d'un groupe d'exception, c'est l'histoire de Koyuki que l'on suit, la naissance du talent, la difficulté à trouver sa voie et à la suivre, la volonté d'aller au bout de son rêve.
Ce manga a une puissance évocatrice immense, on peut presque entendre la musique de Beck et la voix merveilleuse de Koyuki ce qui en fait le « 1er manga rock à lire et à écouter à fond ». Au bout de quelques volumes, on est fan du groupe, on a très envie de jouer de la guitare et de découvrir le rock japonais..
Le petit plus produit c'est que chaque 4ème de couverture reprend une pochette d'album célèbre avec les membres du groupe Beck. Amusez-vous à les reconnaître.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}