Critique de Virgule-Magazine

Suzu Sakura est une jeune mangaka prometteuse, mais sa carrière ne décolle pas, parce qu'elle est toujours en retard. Un nouveau responsable éditorial va travailler avec elle. Suzu est ravie : elle croit rencontrer le prince charmant ! Il n'en est rien : Osamu Hasegawa est frustré d'être transféré à la rédaction d'un « magazine pour midinettes en mal d'histoires de coeur ». Une collaboration est-elle possible ?

L'avis de Rachel, 15 ans : Ce manga est vraiment typique des shojos [mangas pour les jeunes adolescentes] et il est très réussi dans son domaine. L'histoire est plutôt intéressante, mais je m'attendais à un scénario un peu plus travaillé. J'espère que le tome 2 sera un peu mieux que celui-ci.

L'avis de la rédaction : L'héroïne est délirante, trop peut-être, même si cela rend ce manga assez original et burlesque. Mais le principal intérêt de cette série (inspirée de faits réels, et de l'expérience de son auteure), c'est qu'elle nous plonge dans le quotidien de la rédaction d'un magazine de manga et de ses différents acteurs (mangaka, responsable éditorial, assistants…).