Critique de Erik_

Le sujet du voyage dans le temps a fait l'objet de nombreuses bd qui ont repris un scénario tout à fait similaire surtout quand c'est de manière accidentelle que des personnages sont renvoyés dans le passé. Bref, le critère de l'originalité ne va pas jouer en faveur de cette bd sauf à considérer que les nazis sont bien plus dangereux que les dinosaures (parole effectivement prononcée dans la bd : ce n'est pas un fake).

Cependant, il y a bien d'autres critères à prendre en considération pour juger une oeuvre de fiction. Je pense d'abord au dessin assez coloré. Afid Khaled ne s'en tire pas trop mal avec un design qui fait très réaliste avec sa petite touche personnelle. C'est agréable pour les yeux.

Et puis, il y a le récit et la qualité de l'intrigue qui nous fait passer un bon moment de lecture pop corn avec des références geeks. Cela serait une bonne série Z à titre de comparaison. Je ne suis pas réfractaire à ce genre de divertissement car il en faut pour tout les goûts. Les amateurs de littérature n'apprécieront pas sans doute. Pour le reste, on ne peut pas dire que c'est une perte de temps comme pourtant le titre de la bd l'indique.