Critique de chriskorchi

Un très beau livre, précieux par son contenu mais aussi son contenant. Quel beau texte, c'est probablement le plus beau des textes de la Bible car il parle d'amour. Cette édition se propose de donner les versions en grec, en hébreu, en latin et en quatre traductions différentes. Ce texte suscite les commentaires des plus grands exégètes au fil des siècles.
Cela permet de questionner les origines de ce texte, la compréhension que les hommes peuvent en avoir au fil du temps.

C'est un régal pour l'esprit, pour les yeux, c'est vraiment une superbe édition de qualité qui émerveille par son sérieux, son humanisme. Ce texte est magique car peu importe la traduction qui en est faite, il garde son caractère universel. C'est très intéressant de pouvoir comparer les traductions. Ce livre invite à la réflexion et il n'y a pas besoin d'être croyant ou pratiquant. Je suis tombée sous le charme et je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque.

VERDICT

Une pure merveille à lire et à se faire offrir. Ca tombe bien c'est Noël. Rendez-vous dans votre librairie favorite et faites-vous plaisir.
Lien : https://revezlivres.wordpres..