Critique de LeslecturesdeMademoiselleB

Thème : Suspens

Maison d'édition : Livresque Editions

Format de lecture : EbookLa fille de montmartre

Date de parution : 01.11.2019

Prix: 12.00€ (sur amazon en broché)

Résumé:

Cyrielle ressent pour Montmartre une attirance instinctive Elle y a été abandonnée a 3 ans, elle y a été recueillie puis elle y a grandi.Depuis toujours lui semble t elle, quelqu'un s'occupe d'elle tel un ange gardien . Mais depuis quelques temps la présence d'un individu qui l'observe est plus prégnante et plus inquiétante Avec la complicité d'un ami, Cyrielle tente de démasquer celui qui la suit Cette investigation les conduira jusqu'à un lieu tenu secret des parisiens.En suivant cet inconnu , elle poursuit le mystère qui nimbe son existence Et si elle est allée jusque là, elle est prête à aller encore plus loin, en empruntant ,par exemple ,un étrange ascenseur à la suite du mystérieux individu Mais où conduit-il?Lorsque les grilles s'ouvriront devant le regard ébahi de la jeune femme, la question ne sera plus Ou ? Mais Quand ?A Paris, en 1910

Mon avis :

C'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve la plume de Julien SALAMON pour découvrir un autre de ses romans.

Lorsqu'il m'a proposé de faire le service presse de « La Fille de Montmartre », j'ai été comme subjuguée par la 4ème de couverture. Quelques lignes ont suffi de me convaincre pour découvrir cette histoire qui s'annoncer haute en couleur!

Eh bien… je vous assure que c'est le cas !!! Cette histoire est tout simplement…exceptionnelle!

L'héroïne principale va nous promener dans Paris avec une aisance telle que nous avons l'impression de nous balader à ses côtés.
Découvrir Paris en 2019 c'est une chose, mais découvrir le Paris de 1910 c'est tout simplement extraordinaire !!!

Je ne suis pourtant pas trop une adepte des livres du style « fantastique », mais là…l'Auteur a su gérer son histoire avec brio.
Remonter l'histoire dans le temps n'est pas une chose acquise, pour éviter de tomber dans du surfait, c'est un sujet qui doit être géré avec des mains de maître mais surtout avec une finesse qui ne laissera pas le lectorat indifférent.
Il faut que la personne qui lit l'histoire soit transportée dans ces voyages dans le temps, et je peux vous assurer que là c'est réellement le cas!

La suite de ma chronique est disponible sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..