Critique de Biblys

Etant moi-même bibliothécaire, j'ai été ravi de recevoir ce titre. Cette collection des Presses de l'Enssib offre toujours des ouvrages avec des thèmes intéressants pour les professionnel.le.s et celui-ci m'intéressait tout particulièrement, étant notamment féministe et queer moi même.

Cet ouvrage offre en effet des réflexions et témoignages de pros sur la question de l'égalité et de l'inclusion en bibliothèque, au niveau de ses espaces mais aussi de ses collections notamment et j'ai retrouvé beaucoup de chapitres intéressants - j'ai tendance, avec ce genre de livre, à feuilleter et aller voir les chapitres m'attirant le plus sans forcément suivre l'ordre de A à Z. J'ai également appris des choses intéressantes sur l'histoire de mon métier et sa féminisation progressive. le regret majeur est peut-être que c'est un livre un peu court pour un sujet si vaste et jamais à court de témoignages et de contributions

Titre essentiel à mon sens pour les bibliothécaires et les personnes travaillant dans des espaces publics et culturels, et surtout si ces sujets leurs tiennent à coeur, cela pourra aussi sans doute en intéresser d'autres, même sans avoir un angle d'approche professionnel