Critique de Karine1806

Marc a été placé dans une résidence autonome par pôle emploi. Il s'agit d'un lieu de vie pour personnages âgées suffisamment autonomes pour ne pas être placées en EPHAD, mais qui ont besoin d'accompagnement.
Débutant dans le métier, Marc va se retrouver confronté à de sacrées personnalités, à la pénibilité de ce travail et à ses propres valeurs et émotions.

J'ai beaucoup apprécié cette BD pour adultes qui rend leur humanité aux personnes âgées et qui met en avant les vocations du personnel qui les entoure.

J'ai passé par plusieurs émotions durant ma découverte: les épisodes sont parfois drôles, parfois tristes aussi. L'auteur caricature une réalité qui nous concerne toutes et tous, celle qui remet en question l'éthique à l'égard des seniors et qui met en lumière leur solitude.
En parallèle, c'est la réalité des soignants qu'il dessine, leur fatigue, leur engagement, leurs conditions de travail et leurs difficultés émotionnelles.

Je vous recommande cet ouvrage qui recentre, suscite l'émotion et ramène dans une réalité qu'on ne veut pas voir.

Un bel hommage à toutes les personnes engagées dans le médico-social qui me donne envie de déposer ici un simple et sincère MERCI !