Critique de LilyaRose

Marc, chômeur, a été employé dans une résidence autonomie, pour surveiller les résidents pendant les nuits. Il pense que ce sera un métier facile, un travail planquer ou il pourra dormir tranquille. Mais il va vite se rendre compte de son erreur.
Je suis très mitigee sur ce roman graphique.
J'ai pas du tout adhéré au style graphique malheureusement. J'ai trouvé les dessins brouillons comme faits très vite, peu flatteurs pour les personnages et je n'ai pas trouvé cela agréable à suivre. Je trouve ça dommage car le sujet me plaît.
Une résidence autonomie est une résidence pour personnes âgées mais qui ont encore une autonomie suffisante pour ne pas aller en maison de retraite. Ils restent autonomes dans la gestion de leur logement.
Marc a donc pour mission de les aider en cas d'urgence de santé, pour apporter les médicaments ou donner les repas, cependant sa mission va au delà. Sa vie devient vite un enfer car durant la nuit les demandes sont incessantes. Il fait aussi de très belles rencontres humaines.
C'est un travail qui demande beaucoup d'abnégation pour les personnes qui l'exerce. Chapeau à eux !
Il y a des moments d'émotion, des moments drôles.
Mais cela ne donne pas envie de vieillir ou d'avoir un proche qui vit dans cet endroit.
Bref, un roman graphique qui met en lumière des personnes trop souvent dans l'ombre.