AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pecosa


Lecteur, ne sois pas découragé par la laideur de cette couverture. Qu'importe le flacon, car grâce à Carlos Salem, tu connaîtras l'ivresse.
Cracovia sin ti est un roman d'amour sans Polonais. La très raisonnable Daniela ne croit pas au coup de foudre. Daniel, aspirant magicien, a la vue basse. Entre eux, l'attirance est immédiate mais Daniela se refuse à Daniel. Pourront-ils rester amis alors qu'ils travaillent ensemble et vivent côte à côte, faisant fi de leurs sentiments et de leurs désirs?
Evidemment avec Salem, il ne faut pas s'attendre à une histoire d'amour conventionnelle. Daniela et Daniel sont des personnages complexes dont Salem analyse avec finesse et humour les tergiversations. La ville de Madrid est comme toujours omniprésente, qui les accompagne au fil des saisons. Il y a aussi un chat qui pense, une prestigieuse agence publicitaire où tous les coups sont permis, le détective Arregui, l'amateur de bourbon, "que habia salvado la vida del rey, aunque en los diarios no salio nada por cuestiones de Estado" et Felipe Mar Lopez, que l'on croisera l'année d'après dans Un jamon calibre 45.
En 2008, l'Argentin affirmait "Yo tambien puedo escribir una jodida historia de amor" et on a envie de lui répondre, après la lecture de Cracovia sin ti que oui, Carlos, tu le peux!
Commenter  J’apprécie          220



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}