Critique de Guillaume72

Très bon tome paru dans les grands classiques de la littérature adaptés en bande dessinée. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout cette histoire dont l'auteur est un italien tout aussi inconnu pour ma part.
L'histoire est pleine d'aventure et d'exotisme, ce qui d'ailleurs à fait le succès de plume de son auteur.Les dessins et le mise en couleur sont parfaits. J'ai eu un peu de mal à m'intégrer dans la trame narrative : certainement du fait que nous intégrons l'histoire en cours.
Le cahier documentaire m'a permis de découvrir l'auteur, un peu affabulateur dans son propre passé, avec paraît-il une indéniable capacité à produire du récit en série et qui vécut dans la quasi misère, exploité apr des éditeurs peu scrupuleux. Tous ses récits sont purement imaginaires, n'ayant quasi jamais voyagé, mais grand observateur et doté d'une bonne mémoire, il savait utiliser ses petites notes prises ici ou là à bon escient.