AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LectureChronique


Bonjour mes Lecteurs,


En cette période de confinement, nous sommes tous chamboulés par ce qui arrive et notre quotidien s'en trouve également affecté.


C'est donc dans cette atmosphère toute particulière que j'ai lu pour vous ce livre de science fiction dystopique et que je viens vous chroniquer en retour de lecture.


Je vous rassure, je suis et reste toujours une afficionada de polars, romans noir et autres thrillers.


Merci beaucoup à son auteure.


On se retrouve dans un futur, année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde, suite à ce qu'il s'est produit dans le passé.


C'est justement ce que compte découvrir Lain Ikari, qui arrive en ville et cherche à démarrer une nouvelle vie. Elle se lie d'amitié avec Faith Mc Guirre et travaillent toutes les deux au Cyberstar, un café branché.


Lain fait la connaissance de Stan Homard, et les deux jeunes se découvrent un lien qui les unis. Alors que Lain se cherche un avenir, Stan veut comprendre son passé, et ce qu'il va découvrir implique plus qu'il n'aurait souhaité. Il va découvrir la vérité sur la mort de sa mère, Lain va élucider les énigmes qui régissent sa vie.


Ensemble, ils vont vivre une aventure hors du commun, semée d'embûches et jalonnée d'obstacles qu'ils vont devoir affronter sans relâche.


Un premier opus qui amène beaucoup de questions qu'il va falloir résoudre dans les tomes suivants. Les bases sont posées, l'évolution des personnages dépend beaucoup des découvertes de ce passé chaotique.


Cependant, le roman aurait mérité un meilleur traitement. L'histoire est bien moins attrayante que le résumé le laisse penser. Je trouve ça dommage pour un roman de cet acabit.


Je vous laisse tenter cette plongée paranormale dans un monde artificiel aux phénomènes étranges. Vous me direz ce que vous en avez pensé.


Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}