Critique de paulallan380

LE MEILLEUR OUVRAGE que je connaisse pour bien comprendre ce qu'est la monnaie.
Pas de définitions toutes faites, de théories à l'emporte-pièce, mais, comme toujours avec Pascal Salin, des outils de compréhension et surtout de réflexion. L'auteur nous donne des repères pour développer ce fameux esprit critique, qui paraît s'évaporer chez tant de Français.

L'ouvrage est accessible à tous. Très pédagogique, car les idées importantes sont périodiquement rappelées, mais dans des contextes différents pour garder l'attention du lecteur. Néanmoins, une lecture sérieuse, nécessitant des efforts, s'impose pour tirer profit de cet ouvrage.

La compréhension de cet outil est essentielle, car la monnaie est depuis la nuit des temps le principal instrument des hommes de l'Etat pour nous asservir.

Je suis conscient que présenter un tel sujet sur ce site, où prédomine le conformisme d'esprits bien formatés à la doxa officielle, c'est un peu comme jeter une bouteille à la mer. L'Etat nous protège et ne veut que notre bien. C'est avec ce crédo que notre esprit est asservi depuis l'enfance. Et c'est tellement plus rassurant de le croire. Alors un auteur qui nous dit le contraire ! Mais sait-on jamais ?