Critique de cuty_yas

Ce livre met bien en avant le système éducatif et sociétal auquel nous ne pouvons échapper et que nous subissons tous d'une certaine manière. La lucidité de Holden m'a vraiment touché et nous plonge dans des réalités que nous nous efforçons d'accepter, malgré notre réticence à les vivre. On comprend bien que cet adolescent enfouie en lui des traumatismes qui lui font apprécier la vie d'une toute autre façon que nous autres.

Cependant, j'ai été déçu par ce livre. J'en attendais beaucoup, surtout après avoir lu tous les avis tous très positifs.

Beaucoup de longueurs, j'ai eu du mal à finir… À chaque nouveau chapitre, je m'attendais à un rebondissement mais en vain. En ce qui concerne la fin, c'est dommage que nous n'ayons pas lu la possible discussion entre Holden et ses parents lors de son retour à la maison.

Malgré tout je recommande ce livre, car nous pouvons en retirer de bons enseignements. Bien qu'il ne soit pas transcendant pour ma part :) !