Critique de Achabpasacab

Ce livre est déroutant ... déroutant d'une part par son intrigue (quasi - absente) et de par sa construction. Cette dernière étant le suivi de cahier rédigé par un narrateur inconnu dans un pays d'Europe centrale anonyme. Aucun personnage n'est nommé ce qui et malgré des dialogues étayés dans les écrits du protagonistes principale il est absolument impossible d'éprouver la moindre satisfaction/empathie ou quelques formes d'émotions pour ces personnages froids dont les mécaniques relationnelles sembles parfois artificielles et mornes.
Cependant l'auteure s'il elle arrive à avoir quelques fugaces fulgurances, ne parviens jamais à produire, a conter un récit engageant. Tout est alors reporté sur l'ambiance.. terne, morne, bucolique.
Les nombreuses références à la mort, à la vie et à la musique classique (entre autres) sont intéressantes mais le livre est long et on fini par le subir plus qu'on l'apprécie ...