Critique de cicou45

Bon, je n'ai que le premier tome à la médiathèque mais je vois que ce n'est pas forcément comme dans les série que l'on retrouve généralement en bande-dessinée ou il faut ABSOLUMENT avoir la suite (j'essaie de pointer pour savoir ce qu'il faudrait que je prévois pour les prochains achats de la médiathèque) ! J'avoue cependant que cela m'a bien fait rigoler et m'a surtout rappelé de vieux souvenirs de libraire avec les fameux cartons de commande ou de nouveautés qui arrivaient toutes les semaines...ah, c'était le bon vieux temps ! Je suis assez nostalgique de cette époque-là, tout comme notre héros ici mais qui lui, au contraire, se sent d'abord débordé par l'arrivage massif de bandes-dessinées. En tant que vendeur dans une librairie spécialisée dans le genre, c'est un peu normal mais il doit souvent faire face à des lecteurs qui, soit lui sapent le moral, soit le prennent comme un vendeur de supermarché. Dans cet ouvrage, le lecteur se met parfois aussi à la place d'un lecteur de bande-dessinée (superbe mise en abyme) et c'est là où j'ai trouvé que les auteurs avaient fait fort ! Puis, l'on se retrouve à l'heure actuelle avec l'arrivée des smartphones et des tablettes ou pire pour notre libraire adoré, des liseuses !

Un ouvrage sympathique, très caricatural mais avec un humour qui n'est pas trop lourd (j'apprécie) et ce qui fait la particularité de cet ouvrage, qui se lit à la verticale ! Un moment agréable mais qui sera malheureusement trop vite oublié ! Disons que cela fait passer un moment sympa sans trop de prise de tête et de temps en temps, j'avoue que cela fait du bien !