AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Le début des années 2000 fut marqué par les attentats du Word Trade Center et par la vengeance de l'Amérique à l'égard de l'Irak. Tout le monde a entendu parler du fameux mythe des armes de destruction massive ayant abouti à l'envahissement de ce pays pour du pétrole et accessoirement pour la destitution de son dictateur.

C'est vrai que cela paraît maintenant loin les années George W. Bush. On se focalise actuellement sur Donald Trump tout en oubliant la guerre coûteuse en vie humaine mené par l'un de ses prédécesseurs qui a sans doute fait plus de mal au monde. Cette bd permet sans doute de restituer les choses à ce niveau même si l'actualité est un peu datée.

J'ai bien aimé les différents gags même si c'est parfois assez cynique avec les dures réalité de la guerre. On voit également comment les journalistes ont été manipulé par le pouvoir politique. Les GI ne seront pas non plus épargnés car certains d'entre eux étaient tout de même assez limité d'esprit malgré le courage dont ils ont fait preuve.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}