Critique de Kenehan

Un nouveau « grand livre » par les éditions Mango, cette fois consacré à la cuisine indienne. le feuilleter donne rapidement l'eau à la bouche et pour qui souhaite explorer ces saveurs, la pioche est aisée parmi les 150 recettes proposées. Divisé en sept parties (bases, pains, à picorer, viandes et poissons, riz et lentilles, plats végétariens, desserts et boissons), rien de plus simple pour composer des menus variés pour plaire au plus grand nombre.

Grand autant par son format que par son contenu, ce livre ne s'insérera pas facilement dans toutes les bibliothèques et encombrera certains plans de travail. Pour autant, il séduira par ses textes aérés et facilement lisible pendant les préparations. La majorité des recettes sont accompagnées d'une illustration du résultat final (toujours appétissant) et parfois d'un petit pas à pas quand nécessaire.

J'avais eu le plaisir de découvrir cette collection avec la cuisine marocaine et je remercie les éditions Mango ainsi que Babelio pour cette version indienne que je ressors déjà régulièrement pour voyager via les papilles et qui n'a pas fini de m'inspirer des envies repas.