Critique de blamblinou

Il y a un peu plus d'un an, je vous partageais la belle découverte d'un début de trilogie dans un genre que je lis peu : la fantasy médiévale et le roman de chevalerie. L'Ordre du Cygne , cette belle trilogie de @virginiesalobir parue chez @gulfstreamediteur s'est terminée en 2021, et je voulais souligner ce beau travail éditorial, ce beau travail d'écriture. 📚
L'aventure commençait avec un Ordre du Cygne tout neuf, de jeunes chevaliers qui devaient faire leurs preuves, des hommes et des femmes tout juste adultes dont on exigeait déjà le meilleur. Elle se termine avec des personnages qui ont transformé leurs faiblesses en forces, que l'on a vu mûrir avec gravité, et qui ont su prendre toute la mesure de leur position. 🗡️
Là où je trouvais au tome 2 des défauts, dans les longues tractations se mettant en place dans chaque camp, pour finalement ne pas véritablement aboutir sur un affrontement ; j'ai aimé ici suivre la fièvre des préparatifs de la bataille. Dans ce tome 3, le suspense monte, les choses semblent mal engagées pour les Lacs d'Argent, et on craint le sort réservé à nos héros. La promesse de la bataille finale épique m'a fait vibrer durant ma lecture, et cette trilogie se conclut pour moi de la façon qu'il fallait, très justement. Coup de coeur donc, pour cette trilogie, que je continue de défendre, et de vous inciter à lire !