Critique de helolitla

L'heure de la bataille finale approche, et la situation est tendue pour les Chevaliers de l'Ordre du Cygne et leurs écuyers. Ils ne sont pas au bout de leurs épreuves...

***

Quelle belle fin pour cette trilogie qui mêle chevalerie et camaraderie dans un univers de fantasy médiévale ! Ce dernier tome nous offre de nombreux rebondissements, des péripéties, de la magie, des batailles, quelques moments de joie, d'autres plus sombres. Et toujours, au centre de l'histoire, la solidarité - ou plutôt la fraternité, comme l'indique le titre.

Nos jeunes héros ont évolué, ils ont mûri, d'adolescents rétifs et fougueux, ils deviennent de jeunes adultes, pas toujours responsables, mais conscients de leurs devoirs. Je crois qu'Alix est celle que je préfère, j'adore ses joutes oratoires avec Oswald, les piques qu'ils se lancent.

J'ai apprécié dans ce tome en apprendre plus sur les différents types de magie, découvrir le monde enchanteur des Mille-Forêts, avant de me jeter à corps perdu dans les derniers combats avec l'Ordre. On souffre avec nos jeunes héros dans les difficultés, on les sent douter, puis espérer. La fin est très bien amenée.

C'est toujours triste de terminer une saga que l'on apprécie, mais je suis heureuse d'avoir découvert l'Ordre du Cygne, d'avoir passé quelques heures en compagnie d'Alix, Oswald, Flor, Elanor et tous les autres.

Bref, je vous invite fortement découvrir ces romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..