Critique de Bruno_Cm

Petit livre modeste pour toute personne qui a un jour été un enfant, qui est un enfant (à partir de 8 ans disons), pour toute personne adulte avec ou sans responsabilité paternelle, pour tous les éducateurs et professeurs, pour tout le monde quasi, quoi.
Pour les gens qui ont déjà pas mal lu de livre psycho-relationnel-communication etc etc, vous vous ennuierez. Les nombreuses illustrations de Françoise Malnuit (qui mériterait d'être signalée comme co-autrice, à mon sens) augmentent l'accessibilité des propos et sont en eux-mêmes plus intéressants que les propos de Salomé...
Il y a un côté très "prière", très -je sais pas- catholique bon teint dans tout ça, d'ailleurs tiens, on ne parle même pas d'autres cultures et de difficultés de communication interculturelles ou entre classes sociales, comme si tout le monde était un peu beaucoup pareil... Je ne sais pas, je ressens comme quelque chose qui manque.

Bref : BOF.