Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Gros coup de coeur pour cette histoire que nous propose Camille Salomon, je me suis retrouvé captive de ce récit de la première à la dernière page.
Moros-sur-Mer.
Une explosion dans la nuit, suivie d'un incendie, étrangement malgré la période de l'année, le vent est absent, le temps semble mis sur pause.
Le lendemain de l'explosion Raven, Lucas et leurs parents arrivent en ville pour y commencer une nouvelle vie.
L'acclimatation au lycée se passe très bien pour les adolescents, très vite, ils créent de nouvelles amitiés.
Mais dans l'ombre, le Mal rôde.
La nature souffre, la ville étouffe, à mesure qu'une étrange pollution la recouvre.
La rancoeur d'une étrange entité naît.
Alors que les adultes cèdent au chaos de leur esprit, les adolescents, eux, cherchent des réponses.
Camille Salomon nous propose un roman où la cause environnementale a une grande place, elle nous plonge dans ce que l'homme a fait à cette terre et surtout ce qui risque dans découler.
Grâce à une plume fluide, des personnages bien identifier par leurs différences, une ambiance très sombre, je viens de passer un excellent moment de lecture.
La nature prend sa revanche et ce sont les adultes qui vont en faire les frais, estimant que les enfants et adolescents ont encore la possibilité de changer les choses.
C'est avec horreur que nous découvrons ces adultes changer, animé par des pulsions plus effroyables les unes que les autres, il m'a d'ailleurs fallu bien accrocher lors de certains passages d'une grande violence.
J'ai trouvé cette histoire très originale, j'ai adoré cette atmosphère particulière que l'auteure a su créer, ambiance qui c'est vu amplifier par la tempête qui sévissait derrière mes carreaux pendant ma lecture.
Ce récit est prenant, intense en émotion, un roman digne d'un film catastrophe tellement il est visuel, je viens de le dévorer avec avidité, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..