Critique de Fuyating

Ce roman est une lecture agréable, avec une plume pleine d'humour et enjouée. Bien que nous soyons face à une enquête pour meurtre, le ton est léger et pétillant.
Le narrateur est attachant, un peu gauche, mais ce jeune padawan apprend aux côtés du fameux Marseillais.
L'enquête est intrigante (même si je dois avouer avoir mal compris la logique mise en place lors du kidnapping). Je n'ai pas réussi à découvrir le meurtrier, chose que j'aime particulièrement dans les enquêtes policières : être surprise.
Le Marseillais m'a beaucoup fait pensé à Hercule Poirot dans sa façon de faire les choses, notamment avec la mise en scène finale où tout le monde se réunit pour découvrir l'identité de l'assassin.

C'est donc une lecture agréable qui m'as permis de passer un bon moment, mais je n'en garderai peut-être pas un souvenir impérissable.
Petit bémol : j'ai trouvé notre narrateur un peu lourdaud par moment avec les femmes et n'ai que moyennement apprécié ses remarques sur les formes de la gent féminine.