Critique de UnOceanDhistoires

« Des Astres Humains » est une anthologie surprenante, édifiante, qui, au-delà d'offrir un agréable moment lecture, donne à réfléchir à son lecteur.

Jalonnée par 22 nouvelles, répondant à différents genres littéraires (fantastique, science-fiction, fantasy, cyberpunk, etc…), qui se suivent dans un bel ensemble. Les éditions " le grimoire " ont publié un gros recueil, qui propose avant tout une approche futuriste (quelques récits, au contraire, témoignent d'univers moins évolués) et dystopique, parfois même engagée, de l'avenir de l'humanité. Chaque auteur y allant de son imagination, illustrant nombre de catastrophes, aussi sombres, qu'inquiétantes.

Ce que vous proposent les éditions " le grimoire ", c'est avant tout ; une lecture immersive, au coeur d'univers travaillés, tournant autour du mur dans lequel l'humanité tout en entière est littéralement en train de foncer ! Des mondes et des personnages variés, mais surtout, originaux, emportent le lecteur au gré de quêtes, d'accomplissements, de découvertes et de désillusions.

Une anthologie interactive (ajoutant à la lecture ; illustration, musique et court-métrage par le biais de codes à flasher) qui mériterait d'être davantage diffusée, lue et commentée. Un ouvrage que je ne saurais que recommander chaudement. Ne serait-ce que pour partager le plaisir de sa lecture et les réflexions qui en découlent.

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..