Critique de cherieblossom

Je vais vous présenter les trois grands thèmes abordés dans le guide :

* Hiver : trouver sa lumière dans l'obscurité : cette première partie permet de comparer comment l'être humain s'adapte à la saison hivernale par rapport aux animaux et aux plantes. Vous trouverez  d'ailleurs un petit quizz pour savoir quelle fleur vous êtes ainsi qu'une fiche pratique sur la méditation hivernale.

* Bien dans sa tête, bien dans son corps : cette seconde partie aborde la naturopathie afin de traiter les petits maux de la saison de manière naturelle. On parle également d'ayurvéda, des plantes et tisanes de saison, des huiles essentielles préférées des auteures en hiver et des cristaux de saison. Dans la rubrique consacrée aux émotions on parle de slow life et comment ralentir son rythme pour s'accorder avec celui de la saison, du stress lié aux fêtes et du cycle menstruel qui impact notre énergie. Pour finir on retrouve des exercices de yoga comme dans le guide automnal.

* Je mets les mains à la pâte : dans cette dernière partie on retrouve des recettes hivernales végétales (mais adaptables) salées et sucrées, ainsi que des conseils sur le batch cooking et le choix d'un extracteur de jus ou d'un blender.

Tout comme la version automnale j'ai trouvé ce guide très complet et écrit d'une manière extrêmement bienveillante. L'objectif n'étant pas de vous faire culpabiliser si vous ne vivez pas l'hiver positivement, mais au contraire de vous donner des trucs et astuces pour que la saison soit plus facile à vivre pour vous. J'ai appris plein de choses et je vais tester certaines recettes qui ont l'ai délicieuses ainsi que les exercices de yoga proposés puisque j'ai maintenant un tapis chez moi 😊