Critique de labibliothequedesreves

Souvenez-vous, cet automne, j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir "L'automne" par les mêmes autrices que j'avais beaucoup aimé. Même programme avec l'hiver ici que j'ai presque plus apprécié car les conseils sont d'autant plus intéressants pendant la période la plus froide de l'année.

Bienveillance et dévouement envers soi sont les maîtres mots de ce receuil pour appréhender le froid et la déprime hivernale qui vient avec. Au programme : des recettes pour se réchauffer le ventre et le coeur, des tips pour des tisanes de saison afin de prévenir ou de guérir en cas de maladie, des préconisations pour se sentir bien dans sa peau et se mettre au centre de tout, des explications sur les différentes fêtes hivernales...

L'hiver, c'est le moment où on hiberne et où on peut se concentrer sur soi pour reprendre des forces avant le printemps. J'avoue que j'ai aimé les petits conseils sur comment bien passer cette saison, car cette année j'ai énormément de mal à supporter le froid. Je ressens une envie de soleil et de chaleur, tant j'ai hâte d'arriver au printemps/été ! Cette année, la déprime est là.

Pour autant, j'adore cette saison où rien est mieux qu'un moment au chaud sous le plaid avec un bon livre ou un câlin avec l'amoureux devant un film. Etant casanière, j'aime rester chez moi tranquille et j'ai toujours du mal à me bouger. Il faut savoir s'écouter tout simplement.

En bref : une lecture instructive qui m'a aidé à y voir plus clair pendant cette période. Merci aux éditions Améthystes pour la découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..