AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aurore34490


Tout d'abord, un grand merci à Marion Salvat pour sa confiance renouvelée pour la chronique de ce second tome. Nous retrouvons Maxine et ses compagnons suite aux événements de la tour Prydington. Tout a changé pour la jeune fille, sa mère est en maison de repos, profondément dépressive et Maxine vit donc chez sa grand-mère, femme rigide et hostile aux Porteurs. Elle doit aussi apprendre à vivre avec le Vanility et à le maîtriser, ce qui est loin d'être facile. Les Porteurs sont face à un nouveau danger aujourd'hui, un politicien qui veut que les Naturels règnent en maître sur le Monde. Un groupuscule de Porteurs se forme en rébellion, des attentats éclatent un peu partout. Les Porteurs sont en danger. Comment Maxine et ses amis vont pouvoir dépasser tout cela, les Porteurs et les Naturels arriveront-ils à trouver un terrain d'entente pour vivre enfin en harmonie ?

Ce second tome est riche en événements, du début à la fin on va de rebondissements en rebondissements. Les personnages restent les mêmes, peu de nouveaux protagonistes arrivent ce qui évite de se sentir perdu. Il est important d'avoir bien en tête le premier tome car Marion Salvat a fait le choix de faire peu de rappels. On peut donc lire l'histoire en continu de façon agréable sans avoir le sentiment de relire plusieurs fois les mêmes scènes. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, simple, les descriptions sont nombreuses permettant de s'immerger dans ce monde futuriste inconnu. Ce roman s'adresse à un public adolescent mais m'a beaucoup plu en tant qu'adulte. En revanche, j'ai trouvé quelques passages parfois trop longs, inutiles, peut-être trop de détails sur des événements, sur les sentiments des jeunes gens (je t'aime, moi non plus)… Des illustrations très réussies donnent un plus au roman.
Bien entendu, les personnages évoluent, gagnent en maturité. L'amitié de Maxine, Joachim, Lee, Flora, Denis, Elysha se renforce malgré des tensions qui vont s'installer entre certains membres. Un nouveau membre va s'ajouter à ce petit groupe, Kipur, un élémentaliste, un jeune homme solitaire, timide, mais plein de générosité et prêt à donner son aide en cas de besoin. On retrouve bien sûr les « fils de », toujours aussi détestables, qui, eux aussi, accueillent une nouvelle membre et qui cette année vont mettre à mal le petit groupe d'amis. Lee trouve en la personne de son grand-père Leto un homme plus humain, plus compréhensif, à son grand étonnement. Mais la réalité est parfois si différente… comme beaucoup d'événements qui vont se passer dans ce second tome très mouvementé. La fin est plein de suspense, il apporte son lot de surprises et, une nouvelle fois, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Maxine !

Malgré quelques longueurs parfois, un second tome plein de suspense, haletant, bien écrit, qui donne envie de connaître la suite de la trilogie !!
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}