Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 35/40 Babelio 4/5

Cette fois pas de trace du célèbre elfe noir mis à part les introductions afin que l'auteur mettre en avant ses analyses sur notre société en perdition. Bien que j'adore cette approche de l'auteur, je trouve, que comme Drizzt est absent du livre, quelles sont moins pertinentes.

Comme nous avions laissé Wulfgar dans un drôle d'état dans le précédent tome Retour à la clarté, nous retrouvons ce dernier. Les choses ne vont pas s'améliorer pour le barbare bien au contraire. Hanté par le démon Ertu, c'est au fond d'une bouteille voir deux qu'il va se réfugier.

D'un autre côté, nous suivons aussi un nouveau personnage, Meralda qui va être confronté au choix de son père qui veut lui faire épouser un noble afin de sauver sa femme atteinte d'une grave maladie.

Au début, on se demande où ses deux chemins vont nous conduire. Mais la plume habile de l'auteur nous fait une fois de plus apprécier cette histoire sans prétention, sur la rédemption du barbare.

Sa rencontre avec Meralda va servir d'électrochoc au barbare qui ira jusqu'à sauver celle qui a failli le conduire droit jusqu'à l'échafaud. Une histoire sur la rédemption écrite avec brio par le père de Drizzt Do'Urden.

Le livre une fois refermé, une chose est certaine l'histoire est loin d'être finie pour Wulfgar, il lui faut retrouver son marteau de guerre forgé par le roi de Mithril Hall.