Critique de idevrieze

Et bien j'aurai mis un an dans cette histoire !

Et c'est là qu'on voit que je n'ai aucune volonté. Je m'achète une saga (enfin, acheter... Mon chéri a importé une saga chez moi...) en me disant que Drizzt, c'est quand même un des B-A BA de la fantasy et qu'il faudrait quand même que je m'y mette. Et royal, entre le tome 1 et 2, j'ai mis un an pour le lire...

Sachant qu'il y a 13 tomes..... Remarquez, cela présage de belles années pour le blog si je suis têtue et que je maintiens la lecture *ahem* Bref, j'ai quand même lu ce second tome en à peine deux jours, ce qui prouve tout de même que ce n'est pas si mal Drizzt. Quand même !

Drizzt découvre qu'être soit même, c'est bien, mais avoir des amis, c'est mieux !

Dans le premier tome, Drizzt se rend compte que les valeurs de sa famille ne sont pas les siennes. Par conséquent, il veut s'affranchir de sa famille. Mais en Outreterre, quand un drow s'affranchit, sa famille met à point d'honneur à ce qu'il meurt. Et dans d'atroces souffrances (c'est gai les réunions familiales) Drizzt se cache donc pendant une dizaine d'années dans les souterrains de l'Outreterre, affrontant les monstres, chassant un peu, parlant tout seul ou à sa panthère. Un instinct de chasseur lui permettant de survivre grandit en lui, ce qui l'effraie. Car il se transforme. Il devient quelque chose qu'il n'aime pas du tout.

Aussi, il se sociabilise un peu. Et il y a un peuple de gnomes (j'avoue que je ne m'en souviens plus) qui l'accueille. Avec eux, il apprend ce que c'est que d'être accepté même avec un caractère un peu sauvage. Mais il doit déjà partir car sa mère cherche encore à le tuer. Cette étape, même très courte, montre l'importance de l'humanité chez Drizzt. Et pourtant, ce n'est pas un grand causant !

Drizzt montre que l'humanité en chacun de nous permet tous les miracles.

Cet elfe noir apporte une grande importance à l'esprit, à l'âme. Aussi, il est capable d'aller en dehors de tout raisonnement pour tout simplement sauver une personne d'origine innocente. Et en ceci, il est très différent des autres elfes noirs qui n'agissent que pour leur propre intérêt, comme on peut le voir en côtoyant un peu Matrone Malice, sa mère.

C'est par sa constance, sa pugnacité, son ouverture d'esprit et sa fidélité qu'il parviendra à écarter tous les dangers, à se sortir de tous ces dangers. Et je gage que cela continuera ainsi tout au long des tomes :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..