Critique de idevrieze

Où on découvre un Nouveau Drizzt.

Et oui, fini où notre drow se demandait bien pourquoi il est si malheureux, comment il va trouver sa place, tout ça. C'est un nouveau Drizzt que nous avons et cela fait du bien : il est heureux, il a des amis, une belle grotte et un but dans la vie. Et de suite, on le sent plus détendu : il forme le jeune Wulfgar, le barbare recueilli par Bruenor. Il s'accorde quelques petites quêtes additionnelles. Il sauve le monde.

Bref, on m'aurait annoncé dans ce tome qu'il avait trouvé une copine que je ne serai pas surprise (mais non, il n'aime que les panthères). Plus sérieusement, cela fait du bien de le retrouver comme cela. Pas que je me rongeais les sangs pour lui, mais RA Salvatore a compris qu'il fallait renouveler son héros pour un nouveau cycle. Et c'est dans une ambiance sombre, certes, mais détendue. Il y a de l'humour, de la sagesse, de l'initiation. Bref, tout ce qui font les ingrédients d'un bond page turner en Fantasy.

Le message du jour : L'union fait la force !

En effet, le petit groupe composé de toutes ces races : Nain, elfe, halfelin et humain montre bien que lorsque les races de ce monde s'unissent, rien de mal ne peut survenir. (même lorsqu'un démon majeur entre dans le lot). Ce tome montre comment être un bon souverain, mais aussi il montre les liens que tissent les gens entre eux. Et lorsqu'on dépasse les clivages raciaux, on aboutit à de belles choses, et on accomplit des miracles.

Tout cela, vous le découvrirez dans ce tome. Et c'est un régal de continuer cette saga sur ces bonnes aventures. le tome 5 promet d'être super sympa. Cela donne envie de lire, de continuer, et surtout d'aimer.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..