Critique de Fafnirlit

Le début de ma lecture, de ce cinquième tome des aventures de Drizzt Do'Urden, a été laborieux. J'ai eu en effet du mal à rentrer dans l'histoire les cent premières pages, mais j'ai dévoré le reste du livre d'une traite.
Ce qui m'a gênée dans ce début de tome ? Je ne sais pas trop en vérité. Probablement la dynamique du groupe, que forment Drizzt et ses compagnons, j'ai eu en effet du mal à me faire à l'idée que Drizzt ne partait pas à l'aventure en solitaire. Ce groupe hétéroclite m'a laissée, au début de sa quête, assez sceptique, ce n'est qu'après son bref séjour chez les Harpell que j'ai vraiment commencé à l'aimer.
Ma gêne provenait aussi sûrement du personnage d'Entreri que j'ai réellement apprécié qu'après son alliance à Luskan, avant je le trouvais vide et sans réel intérêt.
Mais heureusement la suite du livre m'a vraiment emballée et je m'apprête à attraper le prochain tome pour continuer ma lecture.
Catti-Brie est un personnage central de ce tome, que j'ai eu plaisir à mieux découvrir, Wulfgar prend plus d'ampleur, le nain est toujours aussi acariâtre et Régis se sort toujours du pétrin. Drizzt lui est un peu en retrait dans cette histoire malgré quelques passages qui lui rende justice, ce qui permet aux autres personnages de s'affirmer. J'espère tout de même que dans le prochain tome il reprendra plus d'importance, comme me le fait espérer la traque qui débute à la toute fin de ce livre, il est après tout le héros de cette histoire.