Critique de Archessia

Alors que l'on croyait en avoir fini avec l'Outreterre, voici notre cher Drizzt qui décide d'y retourner, de s'y rendre tel un sacrifice pour que ses amis puissent enfin savourer des jours paisibles.
C'était sans compté la fougueuse Cattie-Brie pour qui il est hors de question de laisser Drizzt retourner seul à Menzoberranzan!

Nous retrouvons donc dans ce tome la noirceur du monde des drows, avec ses innombrables dangers, qu'ils soient naturels ou créés par la perfidie des elfes noirs.

Nous avons encore une fois tout ce qui fait le succès de cette incroyable saga.
Le développement de certains personnages que nous apprenons à connaître de mieux en mieux au fil des tomes, l'action quasi omniprésente, saupoudrée de suspens, qui rend la lecture haletante et addictive et bien sûr, tout simplement Drizzt, ce héro incroyable qui se voit sans cesse affronter ses propres démons, qui découvrent à chaque pas de nouveaux sentiments et de nouvelles façon de voir la vie, l'amitié, la famille.

Le côté le plus ahurissant de ce tome, pour moi, est la relation entre Drizzt et Artémis (et oui, il est encore là celui-là !) qui prend un tournant incroyable qui ne fut pas pour me déplaire!
La présence de Cattie-Brie va provoquer également le début de quelques étincelles. Seraient elles un présage pour de futures aventures?
Héhé, je l'espère bien!

La fin de ce livre me laisse un peu sur ma faim, avec un milliard (au moins!) de questions en attente, et pleins d'espoirs sur la tournure des évènements.

Décidémment, La Légende de Drizzt, c'est que du bon pour tes mirettes!
Lien : http://archessia.over-blog.c..