AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


Si vous avez une nature optimiste cet opus n'est pas fait pour vous...
Notre ami Drizzt touche le fond (et il creuse encore), tout à son désespoir d'avoir perdu ses amis (du moins le croit-il), il va réveiller le chasseur qui dormait en lui et se livrer à une frénésie de traque et de combats suicidaires.
Je pense que notre drow préféré ferait très certainement le délice de n'importe quel psy, il a encore et toujours des tonnes de questionnements existentiels et le pire c'est que cela continue à être plutôt intéressant puisqu'il progresse (il est encore plutôt jeune à bientôt 100 ans...).
Pour l'autre aspect de l'histoire, disons que cela va mal à Castelmithral puisque que Bruenor est dans le coma et que du coup tout le monde a le moral dans les chaussettes.
D'autant que les orques arrivent en force menés par un Obould survitaminé après un traitement magique qui l'a rendu quasi divin, et là encore cela va donner beaucoup de combats (mais vraiment beaucoup hein), un siège digne d'Alamo et beaucoup de désespoir, du genre à saper la bonne humeur légendaire des nains, c'est dire !
L'ensemble est plutôt sympa et l'on ne s'ennuie pas (à condition d'aimer la bagarre bien sur), n'en disons pas plus car il reste quand même un tome pour connaître le fin mot de l'histoire, un bon cru (un de plus).
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}