AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Et on continue avec Drizzt! J'ai décidé de me taper les trois tomes de transitions en ligne.

Drôlement construit ce roman. Il s'agit du parcours de Drizzt et de Regis jusqu'au Valbise pour voir si Wulfgar se porte bien. Sauf qu'en cours de route ils se prennent les pieds à Luskan, la cité des Navigateurs.

On pourrait dire que plus que du trois quart du livre c'est sur Luskan...

Il s'agit avant tout d'une lutte de pouvoirs - surtout politique - à Luskan. Cette ville est une ville de pirates...mais il ne faut pas le dire! Ben quin... La ville est gérée par cinq Haut Capitaines. Cinq "anciens" pirates qui aiment bien Luskan pour pouvoir écouler leur butin et étendre leur pouvoir. Mais voilà il y a également une Tour des Arcanes à Luskan, une confrérie de magiciens. D'ordinaire ils sont pris dans leur recherche et les cinq capitaines les laissent en paix. Mais depuis quelques années l'Archimage dirigeant la tour est devenu une liche. Et la liche veut également avoir du pouvoir sur Luskan. Cela ne plait pas au cinq capitaines mais va donc affronter une liche. Et voilà notre joyeux capitaine Deudermont avec son bateau qui a toujours chassé des pirates toute sa vie. Lui et ses compagnons sur son bateau sont reconnus sur toute la Côte des Épées. Un grand ami de Drizzt!!! Un des cinq capitaines est un fin stratège... Dangereux!

Ben il a communiqué en douce à Deudermont la présence de la liche dans la Tour des Arcanes à Luskan. Et comme Deudermont est l'exemple parfait du héros sans compromis, idéaliste et tout et tout ben il fonce à Luskan!

Sus à la liche!!! Drizzt en passage à Luskan avec Regis décide de se joindre à lui. Ici on attaque la Tour des Arcanes. Les cinq Haut Capitaines restent neutres: pas question de prendre des coups. Deudermont est aidé par des troupes de Eauprofonde et par les habitants même de Luskan.

Plutôt que de céder la Tour la liche fait sauter la Tour et - sans que personne le sache - s'enfuie. Bref le tiers de la population civile est morte.

Deudermont décide de gérer lui-même la ville...

Bref lisez le livre pour la suite...

Mais cela se termine mal! Très mal...

PS: en passant pour une meilleure compréhension des stratégies militaires employées dans Luskan cela aurait été TRÈS pratique d'avoir une carte de la ville...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}