Les Royaumes Oubliés - Transitions tome 2 sur 3

Laurence Richard (Traducteur)
EAN : 9782811202132
Milady (05/11/2009)
3.9/5   24 notes

Drizzt est de retour à Luskan, et les Royaumes ne seront plus jamais les mêmes ! La cité de Luskan est aux mains de la Confrérie F des Arcanes et est devenue le repaire des pirates les plus dangereux de la côte des Epées. Le capitaine Deudermont décide de se dresser face à autant de corruption. Sauver Luskan n'est sans doute pas aussi aisé que le pense Deudermont... mais Drizzt ne parvient pas à l'en dissu... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Transitions, tome 2 : Le roi pirateVoir plus
Et on continue avec Drizzt! J'ai décidé de me taper les trois tomes de transitions en ligne.

Drôlement construit ce roman. Il s'agit du parcours de Drizzt et de Regis jusqu'au Valbise pour voir si Wulfgar se porte bien. Sauf qu'en cours de route ils se prennent les pieds à Luskan, la cité des Navigateurs.

On pourrait dire que plus que du trois quart du livre c'est sur Luskan...

Il s'agit avant tout d'une lutte de pouvoirs - surtout politique - à Luskan. Cette ville est une ville de pirates...mais il ne faut pas le dire! Ben quin... La ville est gérée par cinq Haut Capitaines. Cinq "anciens" pirates qui aiment bien Luskan pour pouvoir écouler leur butin et étendre leur pouvoir. Mais voilà il y a également une Tour des Arcanes à Luskan, une confrérie de magiciens. D'ordinaire ils sont pris dans leur recherche et les cinq capitaines les laissent en paix. Mais depuis quelques années l'Archimage dirigeant la tour est devenu une liche. Et la liche veut également avoir du pouvoir sur Luskan. Cela ne plait pas au cinq capitaines mais va donc affronter une liche. Et voilà notre joyeux capitaine Deudermont avec son bateau qui a toujours chassé des pirates toute sa vie. Lui et ses compagnons sur son bateau sont reconnus sur toute la Côte des Épées. Un grand ami de Drizzt!!! Un des cinq capitaines est un fin stratège... Dangereux!

Ben il a communiqué en douce à Deudermont la présence de la liche dans la Tour des Arcanes à Luskan. Et comme Deudermont est l'exemple parfait du héros sans compromis, idéaliste et tout et tout ben il fonce à Luskan!

Sus à la liche!!! Drizzt en passage à Luskan avec Regis décide de se joindre à lui. Ici on attaque la Tour des Arcanes. Les cinq Haut Capitaines restent neutres: pas question de prendre des coups. Deudermont est aidé par des troupes de Eauprofonde et par les habitants même de Luskan.

Plutôt que de céder la Tour la liche fait sauter la Tour et - sans que personne le sache - s'enfuie. Bref le tiers de la population civile est morte.

Deudermont décide de gérer lui-même la ville...

Bref lisez le livre pour la suite...

Mais cela se termine mal! Très mal...

PS: en passant pour une meilleure compréhension des stratégies militaires employées dans Luskan cela aurait été TRÈS pratique d'avoir une carte de la ville...
Le second tome de la trilogie est situé 4 ans après les évènements décris dans le Roi Orc.
Se déroulant quasi exclusivement à Luskan, Drizz't vient aider le capitaine Deudermont au prise avec les maitres occultes de la ville: Une confrérie de Magicien dirigée par une Liche, et 5 familles de pirates aux objectifs divers.

Moins de scène de combat dans ce tome et une intrigue "politique" assez complexe (nettement plus que dans ses autres romans) auraient pu faire de ce tome 2 un livre vraiment différent, mais Salvatore utilsie toujours les vieilles recettes qui commence à dater un peu: Drizz't qui a toujours du mal à vaincre ses adversaisres sauf à utiliser une tactique inatendue, encore une liche, les persos qui sont plusieurs fois aux portes de la mort mais qui s'en sortent toujours...
C'est avec un immense plaisir que j'ai une fois de plus retrouvé mon personnage fantasy préféré avec ce nouveau tome.

La paix s'est établie entre les nains et les orques, et Drizzt et Régis profitent de cela pour se rendre au Valbise afin de retrouver Wulfgar.

Sur leur route, ils passent par Luskan, et découvrent avec stupeur que leur ami, le Capitaine Deudermont, a décidé d'attaquer la ville pour la sauver de la liche qui a fait main basse dessus.

Mais les choses sont loin d'être simples, et les hauts capitaines de Luskan mettent de nombreux complots en place, aidés par de mystérieux alliés.

Dans tout ce chaos, le courageux capitaine réussira-t-il à instaurer la paix ?

Voici encore un tome que j'ai dévoré !

Nous avons encore ici une histoire trépidante qui plaira à tous les fans de fantasy. Nous retrouvons donc nos amis dans une nouvelle aventure, qui sera cette fois en grande partie tournée autour de Deudermont et de la ville de Luskan.

Nous avons donc quelque chose de plus politique, qui s'axe fort sur la manipulation pour ce tome. On suit les machinations des divers clans, on entend parler de mystérieux alliés, les plans se croisent, les toiles se tissent, et nous voyons tout cela avec une grande fascination, tellement tout est bien pensé, conçu pour permettre au lecteur de voir vers quoi on tend sans pour autant tout savoir et sans avoir la moindre idée de qui va l'emporter à la fin.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

C’était l’Archimage des Arcanes de Luskan, et il ne fallait pas que les gens soient rebutés par son apparence réelle, celle d’une créature squelettique, morte-vivante, une liche qui avait trompé la mort. Des illusions et des parfums magiques dissimulaient assez bien les aspects les plus déplaisants de sa forme corporelle pourrissante.