AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aranae


Aranae
15 décembre 2012
Amateur de Drizzt et de ses amis ? C'est avec plaisir que vous les retrouverez dans de nouvelles aventures toujours aussi épiques ! S'y mêleront amitié, courage et loyauté, mais aussi la fourberie, la trahison et les machinations des elfes noirs.

Le lecteur pourra aussi retrouver, en parallèle de l'histoire de Drizzt, celle d'Artémis Entreri, de retour à Portcalim et de son association avec la guilde de mercenaires de Jarlaxle.

Le lecteur amateur d'action retrouvera dans Lame furtive des combats de haute volée tous bien décrits, des dilemmes moraux et des enjeux gigantesques pour l'avenir des Royaumes. Je regrette seulement que l'aventure du drow ne soit pas davantage développée.

Mais c'est bien la seule chose que l'on puisse reprocher à ce livre. Les descriptions plongeront le lecteur dans les paysages rudes de l'Épine dorsale du monde et dans les ruelles les plus sombres des villes des Royaumes.

L'évolution psychologique du Drow est toujours très intéressante à lire, surtout si s'y intéresse depuis le tout premier tome, soit la jeunesse de Drizzt. Cela nous donne une vision intéressante de ce que pourrait être une vie immortelle et ses implications sur la façon de voir le monde et les êtres qui passent dans cette existence.

Un plus enfin pour le dessin de la couverture de Todd Lockwood qui, comme pour les précédents tomes, a réalisé un magnifique travail.
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}