Critique de Foxfire

C'est sans grand enthousiasme que j'ai entamé ce « sept héros ». Il faut dire que les histoires de super-héros ne m'attirent pas vraiment. Contre toute attente, j'ai passé un très bon moment. Ce volet fait partie des meilleurs de la série.

Le scénario de Salvia est vraiment très bon. Que ce soit dans la psychologie des personnages ou le mélange parfait entre divertissement et propos, c'est remarquablement écrit. En effet, derrière le divertissement efficace le récit développe des idées intéressantes, tout particulièrement le fait que, par peur, on peut « fabriquer » son propre ennemi. Quant aux personnages, loin de tout simplisme, ils apportent une touche d'émotion.

Si le trait de Briones n'est pas à la base le genre qui me séduit le plus, je reconnais que l'illustrateur fait ici du très bon boulot. Tout est d'une lisibilité et d'une fluidité parfaites.

Ce « sept héros » se classe aisément dans le haut du panier de la série. Les auteurs ont réussi à me surprendre et à me passionner avec une histoire que je ne pensais pas apprécier au départ. Une très très bonne surprise.