Critique de unrevedemots

Tout d'abord, le résumé m'a complètement conquise! Et je dois dire que j'ai trouvé que ma lecture avait des points communs entre Harry Potter IV ( et la coupe de feu) et Hunger games, deux univers que j'adore!

Pourquoi? Parce qu'il y est question de magie, de créatures fantastiques, d'épreuves pour devenir chef, des épreuves où on peut y laisser la vie.

L'univers qu'a crée l'auteure est fantastique, je l'ai trouvé riche, intéressant et bien construit. Les personnes sont classées par clan en fonction de leur magie, on apprend à connaître notamment les morphities, des sorciers métamorphes ayant un animal totem.

L'intrigue est intéressante, notre personnage principal, souhaite se venger de la perte de sa famille durant son enfance, il y est question également d'une pierre magique. Elle mettra tout en oeuvre pour arriver à ses fins, on a donc ici un personnage fort, au caractère bien trempé, qui se bat au prix de biens des efforts. Les épreuves mêlant magie, force physique mais aussi mentale.

Le deuxième personnage, sa tante, quant à elle a un caractère que j'ai eu du mal à apprécier, tantôt très maternelle tantôt sans pitié, ce n'est malheureusement pas comme cela que je vois et j'apprécie une figure maternelle.

Enfin, ce tome I se nomme Épreuves et je dois dire que l'histoire bien que vraiment plaisante met beaucoup de temps à se mettre en place et l'entraînement de notre héroïne prend une place prépondérante dans le roman, ce qui nous amène à une fin qui n'en est pas une. L'histoire s'arrête à la fin de la première épreuve ( alors qu'il y en a plusieurs) donc @elleanasalvieti on veut la suite !!! 😅 c'est de la torture de couper en plein milieu des épreuves!