Critique de lilicecilie

Merci infiniment à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son univers, c'est une personne adorable avec qui j'ai adoré discuter ! Et puis cette couverture est magnifique.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce premier tome, même si j'ai eu au départ un peu de mal à rentrer dedans.

L'écriture est un peu maladroite, il y a beaucoup de répétitions et j'avoue que l'utilisation du passé simple je suis pas fan... mais c'est finalement qu'un détail car finalement j'ai adoré l'histoire !

Le personnage d'Akena est badass (un poil extrême parfois dans ses choix) mais courageuse et obstinée. Sa tante est adorable, les personnages que l'on rencontre un peu plus tard sont drôles et attachants. Et je confirme, certains sont détestables XD

Il y a pas mal de suspens, et je trouve personnellement que le moment le plus intéressant est après l'entrainement d'Akena, quand elle recontre les participants et que l'épreuve commence. En fait pour tout dire j'ai dévoré les 200 dernières pages en une après-midi. Et puis cette fin !! J'ai pas mal envie de lire la suite, j'avoue.

On va rapidement survoler les défauts, parce qu'il y en a, c'est le premier roman de l'auteur (et puis ils sont pas si nombreux et ne m'ont pas empêché d'aimer le livre). Il y aura peut-être quelques spoilers ! ^^

Quelques incohérences (Akena qui ne devine pas que Peyrïs va venir aux épreuves... moui), des longueurs qui pourraient être évitées (par exemple par rapport aux explications de la tante sur les épreuves), quelques soucis de conjugaison, de typographie... Comme je l'ai dit rien d'énorme qui ne puisse être corrigé !

J'ai vraiment hâte de découvrir les prochaines aventures de notre héroïne et d'en apprendre plus sur cet univers... et sur cette fameuse pierre, évidemment !