Critique de profdoc72

Ce court livre vise à mieux expliquer le rôle de la médiation au sein d'une entreprise. Il explique tout d'abord le rôle de la médiation, son fonctionnement et les conséquences qui peuvent en découler. Enfin, il propose à l'usager plusieurs pistes de travail possibles qui seront explorées lors d'une médiation, ainsi qu'un questionnaire permettant de se préparer à ce type d'entrevue.
C'est un petit guide intéressant et qui ne vise pas à se substituer au mediateur lui-même, mais plutôt à éclairer l'éventuel usager sur le fonctionnement concret d'une médiation. Pas de redites dans le texte, des parties clairement définies, un mémo à la fin; cet ouvrage est clairement très pratique. de plus, il est très court et va clairement à l'essentiel. Il aurait donc toute sa place dans un CHSCT. Néanmoins, de par son côté "guide pratique" court et généraliste., il décevra l'usager qui cherche des informations plus ciblées et plus présices.