Critique de anneso_livres

Cette histoire est d'une douceur alors que les thèmes abordés sont durs, et cela passe par la plume. Je m'attendais à une histoire plus spectaculaires en terme d'action avec un événement choc qui va faire basculer Zoé, alors que pas du tout. le changement de Zoé se fait tout en douceur, au fil de ses rencontres. Rien ne va dans la vie de Zoé mais ne change rien puisqu'elle est « soutenue » par son compagnon et ses parents. Mais alors qu'elle doit passer un entretien important, elle se perd et se retrouve devant un petit café librairie et craque. Elle est aidée par le propriétaire qui lui propose un petit job et cela va être le début du changement pour elle. Elle va ouvrir les yeux sur son couple et sur la relation de ses parents. Elle va rencontrer de nouvelles personnes qui vont l'encourager sur cette voie et la soutenir dans ses démarches et à affronter les épreuves auxquelles elle va être confrontée. Tout se passe en douceur mais on voit l'évolution de Zoé et ses changements. J'ai vraiment passer un très bon moment.

C'est assez court mais c'est bien fait justement. Il ne manque rien je trouve. Un peu de douceur, ça fait du bien. Même si l'autrice aborde quelques thématiques difficiles autour des relations, c'est doudou je trouve. Je suis bien contente de mettre laisser tenter par cette histoire. J'aime beaucoup la plume et je me laisserai sûrement tenter par d'autres histoires écrites par cette autrice.