EAN : 9782384720149
Plumes de Mimi (25/07/2023)
Aspirée dans un quotidien terne et monotone, entre des CDD à répétition, une relation amoureuse soporifique et toxique, une famille compliquée et l’absence de loisirs, Zoé va voir son existence perturbée par la force du destin... et des imprévus.

Mais pour s'épanouir pleinement, il faut peut-être qu'elle surpasse ses aprioris et les obstacles placés sur son chemin.

Et si l’effet papillon s'en mêlait, balayant au passage l’ensemble de se... >Voir plus
Que lire après La revanche de ZoéVoir plus
Cette histoire est d'une douceur alors que les thèmes abordés sont durs, et cela passe par la plume. Je m'attendais à une histoire plus spectaculaires en terme d'action avec un événement choc qui va faire basculer Zoé, alors que pas du tout. le changement de Zoé se fait tout en douceur, au fil de ses rencontres. Rien ne va dans la vie de Zoé mais ne change rien puisqu'elle est « soutenue » par son compagnon et ses parents. Mais alors qu'elle doit passer un entretien important, elle se perd et se retrouve devant un petit café librairie et craque. Elle est aidée par le propriétaire qui lui propose un petit job et cela va être le début du changement pour elle. Elle va ouvrir les yeux sur son couple et sur la relation de ses parents. Elle va rencontrer de nouvelles personnes qui vont l'encourager sur cette voie et la soutenir dans ses démarches et à affronter les épreuves auxquelles elle va être confrontée. Tout se passe en douceur mais on voit l'évolution de Zoé et ses changements. J'ai vraiment passer un très bon moment.

C'est assez court mais c'est bien fait justement. Il ne manque rien je trouve. Un peu de douceur, ça fait du bien. Même si l'autrice aborde quelques thématiques difficiles autour des relations, c'est doudou je trouve. Je suis bien contente de mettre laisser tenter par cette histoire. J'aime beaucoup la plume et je me laisserai sûrement tenter par d'autres histoires écrites par cette autrice.
Merci à Plumes de mimi éditions pour ce service presse.

J'ai terminé la revanche de Zoé de Sam Laurent.
Un bon feel good de temps en temps j'aime bien.
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, c'est une belle découverte, c'est fluide, se lit très bien et rapidement.
La couverture est fraîche à l'image d'un feel good.

Zoé en a marre de son quotidien, sous l'aile de son conjoint depuis des années elle étouffe.
Elle va réussir à trouver un job mais celui ci ne sera pas assez valorisant pour elle d'après son homme.
Zoé va vite se rendre compte que sa relation n'est pas une relation de couple, tout quitter et repartir de zéro en aura t-elle le courage ?

Malgré que ce soit un feel good, une petite intrigue va naître au milieu de l'histoire.
J'ai bien aimé le personnage de Zoé elle va essayer de reconstruire sa vie, elle a un fort caractère. J'ai passé un bon moment, une belle histoire au bord de la piscine ou à la plage.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Je vous dirais, que tout est dans le titre de ce roman, mais je préfère vous inciter à le lire. Car je le pense, il peut aider, certaines femmes ou hommes à comprendre ce que vivent certains de nos congénères. Ce roman nous démontre tellement facilement que les mots sont parfois plus violents que les coups portés. Zoé est une femme avec une grande force, certes, il lui faut quelques années pour réagir, mais elle finit par se rebeller contre les personnes néfastes qui l'entourent. Elle trouvera sur sa route des gens qu'ils l'aideront, la pousseront à continuer dans une nouvelle voie qu'elle aura choisie. Bref un roman qui se lit rapidement sur un fond de société très très actuelle. Mais sans tomber dans un féministe extrême 😉😉
L'auteur nous montre que certains subissent malheureusement la malveillance d'une famille ou d'un conjoint … et que la violence psychologique est un calvaire. Que réussir à couper les ponts et tourner la page reste difficile mais tellement bénéfique.
Plein de sensibilité sa plume nous transporte complètement dans ce magnifique roman.
La plume est douce, agréable et la lecture se fait tellement facilement!
C'est un feel-good bouleversant empreint de sensibilité mais aussi un message d'espoir !
Je suis dans un maelstrom d'émotion après avoir lu le mot « fin » de cette histoire. Je crois que je peux dire qu'après ces pages aussi lourdes que légère à la fois que cette histoire ma chamboulée de bien des manières.
Le récit de Zoé n'est pas qu'une simple histoire de fiction, non, c'est bien plus que ça. Un message de force, de volonté, d'espoir et de niak quelque soit la personne qui le découvre. Comment arrivé à vous donner toutes ces particules d'émotions que ces diverses lignes m'ont données quand on est si bouleversé par les choses ?
Mes pensées quotidiennes ne sont pas si loin d'elle, bien que contrairement à elle j'ai déjà auprès de moi mon précieux diamant. Mais quelle sacrée expérience d'avoir rencontré Zoé dont je ne m'attendais pas à être autant déstabilisé positivement par ses mots.
La plume de l'auteur est d'une authenticité exceptionnelle nous transportant dans son univers avec humilité et passion. Je peux dire sans conteste que c'est un coup d'âme pour moi, cela ne peut qu'être autrement et je vous conseille plus que fortement cette belle lecture qui est plus qu'une aventure, c'est un cadeau.

Lien : https://chronique447167899.w..