Critique de Lecturesde_Lo

Je remercie énormément l'auteure pour l'envoi de son livre. C'était une excellente lecture, j'y pense encore actuellement alors que ça fait plus de 2 semaines que j'ai fini. Je me demande si ça ne frôle pas un petit coup de coeur.

On va suivre les aventures de Lizéa, une jeune femme de 19 ans qui se sent un peu à part. Elle se sent différente des autres et elle va découvrir qu'elle l'est bel et bien. C'est en faisant la connaissance de Samuel lors d'un braquage d'une bijouterie qu'elle va commencer à comprendre bien des choses. L'interrogatoire avec un certain Fen la met vraiment mal à l'aise et le lendemain elle décide de s'enfuir pour protéger sa famille. Samuel va être là pour l'aider.

Au fur et à mesure elle apprend énormément de chose sur ses capacités et son histoire. Et entre elle et Samuel s'est compliqués… L'amour peut réunir deux êtres mais aussi les détruire !

Ils ne sont pas destinés à être ensemble, mais pourtant ils bravent les interdits par amour !

Les personnages sont vraiment très bien construits, on en apprend petit à petit et c'est vraiment plaisant. On n'a pas toutes les infos qui sont balancées comme ça, on a le temps d'assimiler et d'en engorgé d'autres. Lizéa est une jeune femme, courageuse, forte, têtue qui a du répondant. J'aime cette facette d'elle et pas celle qu'elle était au tout début, un peu effacé. Dans ce tome 1, son évolution est déjà bien présente et c'est un réel

Pour Samuel, au premier abord c'était quelqu'un de gentil, prévenant, pas du tout le style bad boy. Cependant, à un moment le personnage changé totalement, et il est plus dans le style rien à foutre, bad boy, le meilleur. Mais ce n'est qu'une facette. Il est marrant, doux, protecteur, taquin et quand ils sont ensemble ils sont justes super-mignons ensemble.

Quant aux personnages secondaires ils ont leur place, Thomas me fait de la peine, un homme abîmé par l'amour, Hazel je ne sais pas vraiment qu'en penser pour le moment. Alphéo je l'aimais beaucoup au début du livre et vraiment moins à la fin, même s'il a des circonstances atténuantes.

À propos de l'histoire je n'ai rien à dire… Tout est très bien ficelé, du début à la fin. Je me suis jamais senti perdu ou à me poser des questions. Tout vient à point ! Dès le début du livre on est directement plongé dans l'univers de l'auteur. Et elle nous entraine dans son monde, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. La plume est simple, jolie et agréable à lire.

J'avais quelques hypothèses, bonnes toutes ne sont pas bonnes pour le moment, mais peut-être dans les prochains tomes. Et cette fin, j'avais juste la rage ! Mais je ne vais pas en dire plus !

Vous l'avez compris, j'ai littéralement adoré ma lecture ! LISEZ CE LIVRE !

Une belle romance, de l'action, du suspense, du fantastique tout pour passer un bon moment !