Critique de espacebouquinerie

J'ai adoré l'histoire ! J'ai aimé l'univers, un mélange des quatre éléments avec une touche de mythologie, son fonctionnement, il est aussi assez facile à comprendre. de plus, j'ai aimé la particularité des mantras ! J'ai trouvé tout ça original et très bien construit !

Toutefois, et c'est un avis très personnel, j'ai eu lors de ma lecture un gros problème avec la plume, plus précisément avec les temps de verbe, ce qui a forcément eu un impact sur ma lecture, car je ne réussissais pas à être à 100% dans l'histoire. J'ai eu de la difficulté à comprendre pourquoi j'avais autant de difficulté avec ce point, car une narration au passé ne me dérange pas du tout normalement, mais je ne sais pas, ça ne l'a pas fait avec moi. En y réfléchissant, je trouvais qu'il manquait peut-être un peu de profondeur dans la façon que c'était utilisé…? Sinon, comme l'histoire est au passé, le personnage sait tout, et, à certains moments, j'ai trouvé que, dans la façon de présenter les événements, la chronologie était un peu mélangeante ; il y a eu des choix qui, selon moi, n'étaient pas judicieux. J'ai aussi trouvé le début un peu précipité.

Malgré ces points techniques un peu négatifs, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire ! J'ai aimé tous les personnages, même ceux, au premier abord, qu'on aime moins : Lizéa et son côté têtu, Samuel, Moe, même Hazel dont mon avis s'est nuancé au cours du livre. Une fois la partie introductive passée, il y a plusieurs événements qui surviennent qui font en sorte qu'on est curieux de savoir la suite. Et la fin !!! Il y a beaucoup d'action, de révélations, tout explose, et je veux trop connaître la suite ! Elle est trop cruelle ; tant pour les personnages que pour le lecteur ! Je ne me remettais pas de cette fin, j'étais vraiment estomaquée. Même s'il y a plusieurs éléments qui sont logiques et donc, pas vraiment surprenant, je dirais que c'est la façon dont c'est amené qui m'a autant impressionnée : tout se passe très rapidement, tout explose en un rien de temps pour nos personnages.

En bref, j'ai adoré l'histoire, l'univers. de mon côté, j'ai beaucoup accroché avec la plume, mais c'est un avis très personnel par rapport à cet aspect, je suis la première apparemment qui a eu de la difficulté avec ce point selon l'auteure, alors ne vous arrêtez pas à mon ressenti ; je vous invite à découvrir le livre pour vous faire votre propre avis à ce sujet. Même si j'ai eu de la difficulté avec cette caractéristique, je poursuivrai ma lecture, car j'ai vraiment totalement adhéré à l'histoire, et il me tarde de connaître la suite !