Critique de Lesvoyagesdely

"Mr Mallow Blue" débarque avec sa sublime couverture qui s'imprime dans notre rétine pour nous offrir une histoire originale, qui nous prend aux tripes, qui nous emporte, tout en jouant sur
des phénomènes connus, elle a sa propre patte. Elle mélange habilement le sujet douloureux du harcèlement scolaire avec un jeune homme dont on en voit des conséquences à long terme et l'échange de corps sous un sublime graphisme. Un pépite en devenir ? En tout cas, ce tome m'a fait un fort effet.
La série appartient aux nouveaux shojos que nous sort Glénat. C'est SAMAMIYA Akaza qui s'occupe tant du dessin que du scénario avec brio. C'est aussi le mangaka de "Ballad Opera" et "Bloody Mary",
présents eux aussi sur Izneo. le mangaka nous surprend quand il nous parle de ce qu'était censé être l'histoire au départ. le titre a quelque chose de beau, poétique et intrigant. Je vous laisse découvrir ce qu'il est, d'où il sort. Il y a 4 tomes de paru au Japon, elle est toujours en cours. Un tome de paru en France.
Tout commence avec des pages couleurs d'une grande beauté. Shizuki Aoi est un jeune homme de 27 ans qui vit reclus dans son appartement. Il a abandonné le lycée à 16 ans, victime de harcèlement scolaire. Aujourd'hui, il est incapable de sortir loin de chez lui, il a quitté ses parents pour ne pas être une gêne, il a une chance dans son malheur. En bref, il est une démonstration à quel point ce qu'il a vécu le poursuit encore aujourd'hui, le hante, l'a rendu incapable d'avoir une vie sociale. Il aura la malchance de croiser quelqu'un qui lui rappelera son passé en pleine face. Il a des idées noires par moment. Nous verrons quelques scènes du passé pour mieux saisir la situation, ce qui s'est passé.
Tsumugi Sakura est une jeune lycéenne harcelée et en plus elle est en internat. Nous mélangeons les périodes pour raccorder ce qu'il en est. Elle a des cheveux violets, et elle aussi souffre. Il va s'avérer que Shizuki et Sakura vont échanger leurs corps. C'est le choc total pour Suzuki qui se retrouve en Enfer, dans le pire lieu de la terre pour lui, à savoir une école. Il est aussi complètement décontenancé que cela soit dans le corps d'une lycéenne, et cela va donner de sacrés scènes. Il découvre également ses séquelles à elle.
Le camarade de classe de Sakura, Minazuki, va être d'une grande aide pour lui, mais c'est aussi quelqu'un qui a une étrange spécificité (lisez pour la connaître).
Nous sommes placés du point de vue de Suzuki et le suivons lui. Est-ce qu'on suivra aussi Sakura ? Affaire à suivre. Tous les deux sont très différent mais ont en commun cette situation similaire tordue qui empoisonne leurs existences. Nous rencontrons également toutes sortes de personnages, certaines étant bien cruelles. Heureusement, pas toutes. Nous sommes très curieux de voir comment va faire Suzuki pour faire face à cette situation. Il est également en complet décalage du fait d'avoir vécu tant d'années reclus.
C'est très prometteur, et ce tome commence très fort et convainc d'emblée. le mélange des genres et des thèmes fait grandement de l'effet et en fait quelque chose d'assez unique en son genre, le tout sublimé par le trait graphique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..